Veuillez trouver ci-dessous le règlement de la ludothèque. Ce dernier a été mis en place afin que tous puissent profiter au mieux de nos services. Il est disponible en version .pdf sur demande (envoi par email). En cas de question, n’hésitez pas à nous écrire 🙂
Moyens de paiements acceptés sur place : Twint ou espèces uniquement
–
- La ludothèque est ouverte les jours suivants : le lundi de 9h à 11h, le mardi de 16h à 18h, le mercredi de 16h à 18h et le samedi de 10h à 12h. Ouvertures à horaire réduits pendant les vacances scolaires. Le site internet est régulièrement mis à jour, n’hésitez pas à le consulter ludotheque-aigle.ch et à nous suivre sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram.
- L’inscription à la ludothèque s’effectue par le paiement d’un abonnement annuel. Nous proposons plusieurs types d’abonnements.
- L’inscription donne droit d’emprunter de 3 à 15 jeux selon votre abonnement.
- Pour ceux au bénéfice d’un abonnement « Jeux Vidéo », la location des jeux vidéo est limité à 1 console et 2 jeux par famille et par mois. Il n’est pas possible de prolonger la location des consoles.
- Avant d’emprunter un jeu, l’abonné s’assurera qu’il est en bon état et complet. Il s’engage à le rendre dans le même état et à la date prévue. Nous attirons votre attention sur le fait de respecter l’âge d’utilisation des jeux.
- En cas de perte du jeu ou si celui-ci est rendu inutilisable, l’abonné devra payer une amende fixée selon la valeur du jeu ou le remplacer à ses frais. Si le jeu est rendu en mauvais état, sali ou incomplet, l’abonné contribuera à la réparation du dommage.
- Une caution de 2.- vous sera demandée pour toute pièce manquante lors du retour d’un jeu. Cette caution vous sera rendue lors du retour de la pièce si cette dernière est ramenée dans les 2 mois. Si le jeu ne peut pas être loué à cause de la pièce manquante, la caution s’élèvera à 5.-
- Des frais de retard s’appliquent pour tous les abonnements: 1.- par semaine et par jeu en retard. Possibilité de prolonger maximum 2 fois (location à payer en plus pour les abonnements Classic).
- Merci de nous signaler tout changement d’adresse, de téléphone ou email.
- L’association de la ludothèque n’est en aucun cas responsable des dommages pouvant résulter de l’usage des jeux prêtés.
Merci pour votre compréhension.
L’équipe de la Ludothèque 🙂